MASTER 2 MEPI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MASTER 2 MEPI

Maintenance et Exploitation du Patrimoine Immobilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question sur le PSP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincentp




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2006

question sur le PSP Empty
MessageSujet: question sur le PSP   question sur le PSP EmptyMer 5 Juil à 2:28

Bonjour à vous, si qqn peu me faire avancer dans ma problématique :

Je suis donc à la recherche d'info pour la mise en place du PSP au sein de la boite. Le patrimoine intéressé est plutot : Foyers logements (Personnes Agées, Handicapées et Jeunes Travailleurs), donc pas la même appoche que pour des logements ordinaires.


Je me suis donc arrêté jusqu'à présent aux 4 diagnostics classiques : Technique, commercial, fonctionnalité, financier (chacun noter de 1 à 3 ou 4, je sais plus...)
En gros, comme vous le savez, l'objectif est de définir une orientation stratégique pour le site visé, comme pour les logements ordinaires avec les fameux graphiques : diag commercial en fonction du diag technique....( les cours de Godet koi!)

Mais la donne se complique pour ce type de patrimoine car, les autorités du style la DDASS, CROSSMS, conseil Régional... peuvent à tous moment (heureusement c pas fréquent) fermé le site car ne répondant plus à la demande, l'agrandir (et donc on change de cétégorie ERP, ce qui oblige à d'énorme travaux et parfois impossible donc on ferme le site !),... bref leurs décisions ou susceptibilités de décisions, peuvent ENORMEMENT joué sur la politique à entreprendre pour le site visé.

En conclusion, j'aurais aimé savoir comment traité cette info. Si il faut l'intégré dans un diag :
- commercial par exemple, car il y a une notion de marché dedans avec le fait que le site répondent ou non à la demande,
- ou plutot le diag technique car la majeur partie des soucis sont généralement incendie ou "bâti".
- Ou encore, la laisser indépendante
- ...

Bref, je sais pas !!!!! Et il y a aussi le profesionalisme du Gestionnaire à intégrer aussi (comment il gère le site qu'on lui a confié), coté financier et humain, très subjectif c'est vrai mais non négligeable. Donc, à moins que ca ait changé depuis ma sortie d'école mais avec 5-6 données, je peux difficilement faire 2 graphes ordonnée-abscisse (permettant de synthétiser les donner simplement et clairement), à moins d'intégrer la 3D, et encore...


Si vous m'avez compris, et que vous pouvez m'éclairer. Merci, de m'en faire part, j'suis preneur de toute infos, docs...




@+, Vincent
Revenir en haut Aller en bas
lokke

lokke


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2006

question sur le PSP Empty
MessageSujet: Re: question sur le PSP   question sur le PSP EmptyMer 5 Juil à 6:12

Salut!!
je ne sais pas si j'ai très bien compris ton problème, mais à mon avis tu pourras résoudre l'affaire comme suivant:
tu as les différents catégories comme technique, commercial....
pour faire une diagnostique tu as certainement des aspects/critères pour concretiser la note pour une catégorie, p.ex. pour savoir la note technique tu regarde l'ascenseur, le toit....
après tu donne la note 2,3,...---- j'ai bien compris ca??? ou je suis pas sur la problèmatique??
Revenir en haut Aller en bas
lokke

lokke


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2006

question sur le PSP Empty
MessageSujet: Re: question sur le PSP   question sur le PSP EmptyMer 5 Juil à 6:16

bon si c'est comme ca, j'ai peut-etre une solution:

pour chaque critère(ascenseur, largeur des portes...) tu prends un apart standard (comme vous le connisiez dans votre boîte) comme réference. Tu applique le facteur 1. ca veut dire, un bon ascenseur a la note 4 avec le facteur 1 = 4.
Pour les aparts particulier, tu doit reflechir ou tu as une influence soit par les lois... ou par la compétence du gestionnaire.


Dernière édition par le Mer 5 Juil à 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lokke

lokke


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2006

question sur le PSP Empty
MessageSujet: Re: question sur le PSP   question sur le PSP EmptyMer 5 Juil à 6:22

Si tu as une influence négative ou des contraintes, tu prends un facteur en dessus de 1 par exemple 0,8 pour une influence (futur) très négative. et à l'invers. si tu pense qu'un gestionnaire ets très bien, et une bonne stratégie peut apporter des avantages pour cette élement, tu prends 1,1..... La finalité est simple: si une installation est suspectible etre changé à cause d'utilisation comme apart handicapé tu as la diagnostique standard avec tout votre éxpérience technique commercial....
Mais le résultats va etre influence par les facteurs spécifiques pour l'utilisation. la note pour l'ascenseur avec des critères normaux 4, mais avec une facteur 0,8 --- ton ascenseur vaut dans cette apart seulement 3.2. La somme des différents notes donne la note globale pour une catégorie (technique, commercial...).
Tu peux la comparer avec la note sans l'utilisation spécifique. Aprés il est facile de decider quelle stratégie on doit appliquer.


Dernière édition par le Mer 5 Juil à 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lokke

lokke


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2006

question sur le PSP Empty
MessageSujet: Re: question sur le PSP   question sur le PSP EmptyMer 5 Juil à 6:24

c'ets difficile à expliquer, et c'est juste une idée, sans connaître les circonszance. Mais à mon université en Allemagne on a résolu des problèmes pluridimmensionnel (????) ainsi!

Alors si tu pense ca peut t'aider, tant mieux, sinon j'ai écrit pour rien.

Sinon, pour le foot:::::::: Sad Sad Sad Sad

Bon match ce soir-....
Revenir en haut Aller en bas
goofy

goofy


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 03/04/2006

question sur le PSP Empty
MessageSujet: Re: question sur le PSP   question sur le PSP EmptyMer 5 Juil à 8:29

alors là... je ne peux rien faire!

j'ai eu un peu de mal à comprendre la problématique scratch , comme Lokke, et j'ai eu aussi beaucoup de mal à suivre sa solution Suspect !!!

désolé, je suis largué Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vincentp




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2006

question sur le PSP Empty
MessageSujet: Re: question sur le PSP   question sur le PSP EmptyMer 5 Juil à 8:41

Merci beaucoup l'ami. J'ai compris le principe. Mais.... :

Mon souci c'est : ok pour le diagnostic comercial (qq type de population, proximité des services...), technique (clos couvert, installations technique,...), financier (loyer, impayé, provision GE,...) et fonctionnalité (bâtiment adapté à la demande, accessibilité handicapé, ...). Je leur donne donc une note de 1 à 4 par exemple sans souci.
Mais ensuite viens l'avis de la DASS (ou autre organisme chieur!) qui te dit : ah bah non non vous devez fermé le site, on veu plus de foyer personnes agées ici !

Qu'est ce que je fait !!!!!!!! comment prendre en compte cette avis, en plus des 4 autres diag ????? (mon souci est de trouvé un formule, outil excel, ... qui fait un mix avec les 4 notes de diag et l'avis de l'autorité de tutelle du style DASS, et qui résume pour la direction en 1 ligne la politique à adopté pour le site en question.)

En espérant avoir été plus clair que l'autre fois. Mais après je cromprend que vous avez du mal, c bien pour ca qu'on donne le sale boulot au stagiaire !

@+, Vincent
Revenir en haut Aller en bas
goofy

goofy


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 03/04/2006

question sur le PSP Empty
MessageSujet: Re: question sur le PSP   question sur le PSP EmptyMer 5 Juil à 8:55

j'ai un gros "trou"......de mémoire: What a Face
ça veut dire quoi déjà PSP!
Plan S...... Patrimoine???
Revenir en haut Aller en bas
goofy

goofy


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 03/04/2006

question sur le PSP Empty
MessageSujet: Re: question sur le PSP   question sur le PSP EmptyMer 5 Juil à 8:57

haaa oui, ça y est, ça me revient! Idea
Plan Stratégique Patrimoniale!
enfin, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le PSP Empty
MessageSujet: Re: question sur le PSP   question sur le PSP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le PSP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question capitale!
» question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER 2 MEPI :: MASTER 2 MEPI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser